• La Wii, un succès bâti  sur un vol ?

    Hillcrest Labs a déposé une plainte contre Nintendo pour violation de brevets.

    L'américain Hillcrest Labs, basé à Rockville (Maryland) a porté plainte contre Nintendo qui aurait utilisé sans droits de licence quatre de ses technologies pour sa console de jeux Wii. Trois porteraient sur une manette de jeu et la quatrième sur une interface de navigation. Il explique que la Wiimote reprend son idée concernant le déplacement du curseur de la Wiimote à l'écran. Le développeur de technologies sous brevets a déposé une première plainte devant la Commission américaine du commerce international afin d'empêcher toute importation de la Wii sur le sol américain, et une seconde devant un tribunal du Maryland.

    Cette affaire pourrait venir ternir l'image de Nintendo, alors que le groupe connait un succès retentissant avec la Wii. Après les demi échecs (face à Sony) qu'ont été les consoles Nintendo 64 et GameCube, le succès de la Wii a permis à Nintendo de redevenir le leader du marché des jeux vidéo, un titre que la firme avait perdu après la sortie de la PlayStation première du nom, faisant de Sony le nouveau poids lourd du secteur.

    Selon la firme de recherche NPD, la Wii s'est vendue à plus de 550000 unités en juillet, contre 225000 unités pour la PS3 et 205000 pour la Xbox 360. Fin juin, le PDG de Nintendo France, Stephan Bole, avait indiqué que depuis son lancement en décembre 2006, la firme japonaise Nintendo avait écoulé plus de 26 millions de Wii contre près de 20 millions pour la Xbox 360 de Microsoft et 14 millions pour la PlayStation 3 (PS3) de Sony.

    Un porte-parole de Nintendo a annoncé que le groupe n'avait à ce jour reçu aucune notification d'avocat.


    votre commentaire
  • Dix ans déjà qu’Eva Herzigova leur demandait de la regarder « dans les yeux ». Nul doute que les hommes d’aujourd’hui auront du mal à contempler d’aussi haut la nouvelle icône de Wonderbra… Ladies and gentlemen : Dita von Teese !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les médaillés français à Pékin

    Doublé inédit dans ces JO pour la France. Anne-Caroline Chausson et Laetitia Le Corguillé ont fait honneur à la première première participation du BMX aux Jeux olympiques en décrochant l'or et l'argent vendredi 22 août sur le spectaculaire circuit de Laoshan. Anne-Caroline Chausson qui était sorti de sa retraite pour participer aux Jo a confié après l'épreuve : "l n'y avait que les Jeux, que la magie des Jeux, pour me motiver pour tant d'entraînement, tant de sacrifices."

    2 commentaires
  • Kouchner ne rencontrera pas le dalaï-lama le 20 août«Je vois mon ami le dalaï-lama à chaque fois qu'il vient en France», déclare Bernard Kouchner. (Bouchon/Le Figaro)

    «Le 20, je ne peux pas», affirme le ministre des Affaires étrangères, arguant d'un agenda diplomatique alourdi par le conflit géorgien. Le PS dénonce une «valse hésitation irresponsable».

    Bernard Kouchner ne rencontrera finalement pas le dalaï-lama, mercredi prochain. «Le 20, je ne peux pas. Je rappelle qu'il s'agissait d'une visite privée. Sans flonflons ni trompettes», déclare le ministre des Affaires étrangères dans un entretien au Journal du Dimanche.

    Jeudi, Matthieu Ricard, interprète du chef spirituel tibétain, avait déclaré que le patron du Quai d'Orsay avait exprimé le désir de le rencontrer. «Il va y avoir une rencontre», avait-il dit. Interrogé sur la date, le moine bouddhiste français proche du prix Nobel de la Paix avait répondu : «Ce sera le 20 août à Nantes».

     

    «J'espère pouvoir le rencontrer»

    Dans l'hebdomadaire, Bernard Kouchner fait savoir qu'il a appelé le dalaï-lama «cette semaine au téléphone», ajoutant : «Je vois mon ami le dalaï-lama à chaque fois qu'il vient en France».

    «J'espère pouvoir le rencontrer mais mon calendrier a été bouleversé par la crise géorgienne - nous avons une réunion extraordinaire de l'Otan sur la Géorgie - et, si je ne retourne pas à Tbilissi, je dois me rendre au Proche-Orient», ajoute-t-il.

    «Cette annulation ajoute un peu plus à la valse-hésitation irresponsable du gouvernement sur la question du Tibet», a réagi dans un communiqué Faouzi Lamdaoui, secrétaire national PS à l'égalité. Selon lui, «la mission-pseudo diplomatique de Carla Bruni, la confusion de la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme Rama Yade et la versatilité de Bernard Kouchner montrent que la diplomatie sarkozyste est totalement désordonnée».

    La visite du dalaï-lama dans l'Hexagone, qui doit s'achever le 23 août, est marquée par une grande discrétion à son égard de la France, qui ne souhaite pas énerver davantage Pékin, déjà irrité par les ambiguïtés diplomatiques de Nicolas Sarkozy, autour du Tibet et des Jeux olympiques.

    Le chef spirituel tibétain, qui avait été reçu mercredi à huis clos par des parlementaires au Sénat, a rencontré samedi Ségolène Royal. Il doit faire de même lundi avec le député maire PS de Nantes Jean-Marc Ayrault.


    votre commentaire
  • Un homme et son fils sont morts de froid dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'ils escaladaient le Monte Cinto en Haute-Corse, selon la gendarmerie et les services de sécurité intérieure de l'île.
    Le père, âgé d'une cinquantaine d'années, et son fils, d'une vingtaine d'années, étaient partis vendredi matin à l'aube escalader en cordée la face nord du Monte Cinto, le plus haut sommet de l'île qui culmine à 2.706 mètres, dont l'ascension est réputée difficile et dangereuse.
    Ne les voyant pas revenir, la mère avait donné l'alerte dans la soirée. Les deux corps ont été retrouvés hier en fin de journée par le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM).
    Les deux hommes avaient quasiment atteint le sommet où la température avoisine zéro degré en cette saison. Les conditions météorologiques étaient très mauvaises vendredi, des orages de grêle ayant été annoncés.
    Selon les premières constatations, le père a dévissé et s'est blessé à la tête. Lui et son fils sont apparemment morts de froid dans la nuit, sans pouvoir donner l'alerte.
    Les deux victimes sont originaires de Corse mais en vacances sur l'île, a-t-on ajouté de même source, sans autre précision sur leur lieu de résidence.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique