• Crash aérien au Kirghizistan

    Un Boeing 737 à destination de l'Iran s'est écrasé au décollage sur l'aéroport de Bishkek, capitale du Kirghizistan, avec au moins 83 personnes à bord.

    Tragique loi des séries. Quelques jours après l'accident d'avion qui a coûté la vie à 153 personnes, un Boeing 737 s'est écrasé au décollage sur la piste de l'aéroport de Bishkek, au Kirghizistan.

    Le flou règne encore sur l'étendue de la catastrophe. Le ministère de l'Intérieur kirghiz annonce que l'avion transportait sept membres d'équipage et 83 passagers et qu'il s'était écrasé à environ dix kilomètres de l'aéroport. Mais, selon un responsable de l'aviation civile kirghize cité par l'agence russe RIA-Novosti, l'appareil transportait au total plus de 120 personnes, et 25 auraient survécu. Neuf survivants ont été hospitalisés, selon ce responsable.

    Une responsable de l'aéroport de Bishkek s'exprimant sous couvert de l'anonymat a, elle, expliqué que l'accident s'était produit alors que l'équipage avait signalé un problème technique à bord environ dix minutes après le décollage et avait annoncé qu'il faisait demi-tour pour rentrer à l'aéroport.

    Elle a précisé que l'appareil appartenait à la compagnie Itek Air, une compagnie kirghize, mais qu'il était affrété par la compagnie iranienne Aseman Airlines. Itek Air n'a plus l'autorisation de voler dans l'espace aérien européen, selon la dernière liste noire des compagnies publiée par l'Union européenne le 24 juillet.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    WpOUuJSAOjapwU
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 17:52
    Shoot, so that's that one suposeps.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :