• UNE INTERVENTION LOURDEVoici une drôle intervention qui fut fatigante et spéciale.

    Ce fut un mardi matin, je devais partit en permission pendant 3 jours (enfin un peu de repos).
    La sonnerie retenti pour nous, ça y est on décale juste avant ma perme alors que j'avais été de garde toute la nuit, il était 10h00 du matin.
    mon sergent me dit:"allez,on décale ta perme on verra après."
    Je lui demanda:"où est ce que l'on décale".
    Il me répondit:"on va a la tour eiffel, mais je ne sais pas pourquoi car le GREP (section des sapeurs pompiers qui intervient dans les endroits difficile d'accès et qui sont habituer a travailler en rappel) n'est pas disponible car déjà en intervention".
    Nous arrivâmes a la tour eiffel, et la surprise du chef, on nous dit que l'intervention a lieu au troisième étages de celle-ci (et je vous rappel qu'un pompier ne prend JAMAIS un ascenseur, dur!!).
    Nous voila parti pour l'intervention et je peux vous dire que les escaliers de la tour eiffel je ne les monterais plus jamais lol.

    Arrive en haut,nous remarquons un homme a terre, ce fut un monsieur d'un quarantaine d'années qui avait eu un malaise,mais il n'était pas conscient et ses jours n'étaient pas en danger donc notre sergent décida de le descendre par les escaliers ,mais voila ce que je vous réserve comme surprise, c'est que cet homme devait pesé environ 250kilos.

    Notre sergent eut confirmation de l'ordre de le descendre de la haut car le GREP ne sera pas la avant une bonne heure, donc nous primes notre courage a deux mains et commencions a descendre par les escaliers.
    Ce fut la pire décision que notre sergent a prise, car on était a 4 personnes pour le descendre et quel galère.

    Tout ce que je peux vous dire,c'est que moi ainsi que mes camarades avons eu l'idée de le faire rouler dans les escaliers, et c'est grâce a cela que nous partîmes dans une  grosse rigolade qui nous fîmes oublier cet homme que nous étions entrain de descendre.

    Arrive au premier étage, notre sergent reçu un message par  radio que le GREP était arrive et qu'il avait fini plutôt que prévus  et je peux vous dire que ce fut un gros soulagement quand nous  avons  eu un grand soulagement de joie.
    Et c'est de cette façon que nous terminions notre intervention, avec l'arrivée du GREP, un grand merci a eux car, ils ont mis l'homme en coque puis dans un brancard puis ils l'attachèrent et le fit descendre en rappel depuis le premier étage de la tour eiffel.
    Nous repartîmes a la caserne et je puis prendre ma permission qui fut bien mérite.
    Voila fin de ce troisième volet.
    J'espère que mes histoires vous plaisent?
    Alors n'hésitez pas a mettre quelque commentaires.



    4 commentaires
  • desoléDONNA,
    Je suis désolé pour le 25 mars mais je ne serais pas la car j'ai un rendez-vous de travail important pour mon avenir mais si tu veux venir pour les vacances de pâques chez moi, tu seras la bienvenue.
    Je suis déjà entrain de me renseigner pour les trains, alors si tu veux venir dis-moi pour que je puisse d'envoyer les billets.
    Bien sur, cela dit c'est toi qui décide pour les vacances, je reste a ta disposition,dis moi vite pour que je fasse les réservations.
    Je t'aime très fort.
    ps: passe un bon weekend de pâques et que les cloches de gates

    3 commentaires
  • JOYEUSES PAQUESEn ce 3 ème jour de neige,je vous souhaite de joyeuses Pâques à tous.Merci à tous mes fidèles lecteurs.

    4 commentaires
  • lien de l'amitiéj'ai pris le lien de l'amitié chez cricri alors faite comme moi,pour que cela soit une belle et formidable chaine de l'amitié.

    2 commentaires
  • tempete de neige a l'horizonCe jour, en me levant, quelle bonne surprise de la neige fin mars.
    Et oui,et dire que c'est le 1er jour du printemps.
    Ils ont annoncé un niveau orange dans notre région, les routes, une vrai patinoire, moi qui va au travail à 11h dur dur.
    En plus,la ou j'habite les routes sont pas déneigées, quelle tuile lol!!

    2 commentaires