• UNE INTERVENTION LOURDE

    UNE INTERVENTION LOURDEVoici une drôle intervention qui fut fatigante et spéciale.

    Ce fut un mardi matin, je devais partit en permission pendant 3 jours (enfin un peu de repos).
    La sonnerie retenti pour nous, ça y est on décale juste avant ma perme alors que j'avais été de garde toute la nuit, il était 10h00 du matin.
    mon sergent me dit:"allez,on décale ta perme on verra après."
    Je lui demanda:"où est ce que l'on décale".
    Il me répondit:"on va a la tour eiffel, mais je ne sais pas pourquoi car le GREP (section des sapeurs pompiers qui intervient dans les endroits difficile d'accès et qui sont habituer a travailler en rappel) n'est pas disponible car déjà en intervention".
    Nous arrivâmes a la tour eiffel, et la surprise du chef, on nous dit que l'intervention a lieu au troisième étages de celle-ci (et je vous rappel qu'un pompier ne prend JAMAIS un ascenseur, dur!!).
    Nous voila parti pour l'intervention et je peux vous dire que les escaliers de la tour eiffel je ne les monterais plus jamais lol.

    Arrive en haut,nous remarquons un homme a terre, ce fut un monsieur d'un quarantaine d'années qui avait eu un malaise,mais il n'était pas conscient et ses jours n'étaient pas en danger donc notre sergent décida de le descendre par les escaliers ,mais voila ce que je vous réserve comme surprise, c'est que cet homme devait pesé environ 250kilos.

    Notre sergent eut confirmation de l'ordre de le descendre de la haut car le GREP ne sera pas la avant une bonne heure, donc nous primes notre courage a deux mains et commencions a descendre par les escaliers.
    Ce fut la pire décision que notre sergent a prise, car on était a 4 personnes pour le descendre et quel galère.

    Tout ce que je peux vous dire,c'est que moi ainsi que mes camarades avons eu l'idée de le faire rouler dans les escaliers, et c'est grâce a cela que nous partîmes dans une  grosse rigolade qui nous fîmes oublier cet homme que nous étions entrain de descendre.

    Arrive au premier étage, notre sergent reçu un message par  radio que le GREP était arrive et qu'il avait fini plutôt que prévus  et je peux vous dire que ce fut un gros soulagement quand nous  avons  eu un grand soulagement de joie.
    Et c'est de cette façon que nous terminions notre intervention, avec l'arrivée du GREP, un grand merci a eux car, ils ont mis l'homme en coque puis dans un brancard puis ils l'attachèrent et le fit descendre en rappel depuis le premier étage de la tour eiffel.
    Nous repartîmes a la caserne et je puis prendre ma permission qui fut bien mérite.
    Voila fin de ce troisième volet.
    J'espère que mes histoires vous plaisent?
    Alors n'hésitez pas a mettre quelque commentaires.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    childar Profil de childar
    Vendredi 28 Mars 2008 à 14:43
    Je l'aime beaucoup celle-ci!
    Elle est amusante.
    En plus, ça me fait penser à la première fois que je suis allée me balader dans Paris. Nécessairement, je suis allée visiter la tour Eiffel. Et comme j'adore me lancer des défis, avec mon ami, on a décidé de monter tout en haut par les escaliers.
    Une chose est sûre, je n'ai pas la forme physique d'un pompier!
    2
    Lundi 30 Juin 2008 à 16:07
    hé bin 250 kilos ça fait , t'en a eux du courage serieux !!!!!!!!!!
    Dit est ce que tu as des photos de pompier stp ? si oui est ce que tu pourais me l'ai donnée ? merci , salut a+ gros bisous a toute la famille
    3
    Dimanche 3 Août 2008 à 19:16
    pff juste à lire, ça me fatigue ^^. J'ai déjà descendu la tour Eifel depuis le 3eme étage (ou 2eme, je sais plus xd, mais je pense que c'est du 3eme). Enfin, toujours est-il que ça doit être très phisique de monter avec un tel équipement. La procahine fois, viens d'entrainer vers chez moi, dans le Finistère. Il y a un magnifique phare, le phare de l'Ile Vierge, le phare en pierre le plus haut d'Europe. Avec l'étroiteté des marches et avec leurs nombres (365) , c'est équivalent à la Tour Eifel ^^
    4
    ed18 Profil de ed18
    Lundi 8 Septembre 2008 à 18:18
    j'aime bien tes hstoir vrai meme si j'ecris pas a tout tes article mais est ce que tu pourais si possible en mettre d'autre ? STP STP STP STP STP lol


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :