• J’AI DES DOUTES (réponse à toche : voir com. du texte désolé)

    J’AI DES DOUTES (réponse à toche : voir com. du texte désolé)                 Je n'ai jamais vraiment eu de contacts avec ma fille, elle est restée des années sous le joug de sa mère. Depuis peu, elle a montré un intérêt particulier à me retrouver. D'abord, je n'ai pas compris, la manière de le faire qui était fort peu cavalière, puis, je me suis dit que c'était « notre chance d'avoir une vraie relation ».J'ai crée ce blog pour elle, afin que l'on reprenne le contact doucement, dans cet espace privé,pour qu'elle puisse me connaitre car celle-ci a maintenant 12 ans, et, je ne la connais qu'à travers ses différents blogs.

    Le  problème est que ma fille n'a pas compris l'intérêt de ma démarche, qui était pour moi tout à fait noble, et, qui a incroyablement choqué sa mère. Elle ne m'a laissé que 5 messages, et, vu le vocabulaire utilisé « fifille », « couilles » (sur nos 2 blogs), je me demande si c'est vraiment elle qui les écrit, ce sont les termes exacts que sa mère utiliserait. De plus, apparemment, elle se connecterait à 1 h45 sur mon blog (le 20 mars), soit elle souffre d'insomnies, soit c'est une belle mascarade. Ce dont je suis sûre c'est que le jeu est truqué quelque part, je ne suis plus dupe. Je me suis vu confronter à un mur, mur qu'une femme a elle toute seule érigée. Et oui, celle-ci ne supporte pas mes prises d'initiatives, mais je ne voulais pas que mes com. soient censurés, mais soient 100 pour cent moi, tel quel, sans censure. Je me suis rendu compte que c'était sa mère qui contrôlait tout, comme elle l'a d'ailleurs toujours fait. C'est pour cela que je ne pouvais me résigner à lui écrire ou tout simplement à lui téléphoner. Sa mère me reproche de ne pas tenir mes promesses, ce qui n'est pas vrai, même si  en ce moment je suis dans une situation délicate financièrement, et, j'aimerais régler le problème au plus vite .Je dois gérer plusieurs situations difficiles en même temps, ce n'est pas évident. Sa mère, elle, n'a jamais été capable de tenir aucune promesse vis à vis de moi, alors avant de critiquer, elle ferait mieux de montrer l'exemple. Je suis habitué au fond à ce comportement immature, mais la fuite n'est pas une solution, la preuve. Elle m'a promis qu'elle ferait tout pour que je puisse enfin revoir ma fille, mais si ce ne sont pas ses règles alors, tant pis pour moi. Je n'ai plus envie de faire l'hypocrite pour voir ma fille,cela fait trop longtemps que je fais semblant pour avoir quoi ?Une miette d'espoir de voir mon propre enfant .J'ai beaucoup changé,j'ai mûrit ses dernières années. Je ne vois plus du tout les choses de la même manière.

    Me voilà mis au rang de coupable, je me fais traiter de gros menteur par mon enfant. Mais pour qui elles se prennent, revenir dans ma vie pour me faire de tels reproches.

    Le problème est qu'elle ne connaissent rien à ma vie, et, encore moins à mes sentiments. C'est facile de revenir dans ma vie, de tout chambouler, et, puis de refermer les portes, comme sa maman s'est permise de fermer son propre blog. J'avais juste besoin de temps, je n'y ai pas le droit. Il faut que j'obéisse tête baissée. Ben non, ça na marche pas comme ça. Ma fille et moi avons besoin de construire une relation solide, et pour cela nous n'avons pas besoin de flicage, ni de chaperon.Si je veux intégrer ma fille à ma petite famille, il faut qu'elle soit seule, autrement le processus n'en sera que plus long. Donna a écrit sur son blog « esprit libre », qu'elle avait peur que ses 2 autres frères et sœurs ne l'aiment pas, pourtant elle ne leur a pas laissé de message. J'ai toujours dit à mes enfants qu'ils avaient une grande sœur,et,ils attendent impatiemment de la connaître.

    PS : si je ne laisse pas de com. Sur le blog de ma fille, c'est qu'elle ne les fait pas apparaître dessus. Mes messages sont bloqués à la source, et, sont affichés que si sa mère accepte .Maintenant une chose est sûre si Donna est malheureuse ce sera de la faute de sa maman et uniquement d'elle.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mars 2008 à 18:04
    Eh oui que les déchirements des adultes sont cruels !!!
    A une période de votre vie, vous vous êtes aimés, en tout cas assez pour faire un petit être.
    C'est impressionnant de voir qu'une femme et mère d'autant plus ne puisse pas être assez adulte,, mûre et aimante envers son enfant, pour mettre autant d'obstacles, de haine, de reproches...à un père et qu'il ne puisse voir son enfant dans les meilleures conditions. Après autant d'années, c'est bien compliqué de lier une complicité, une approche même si l'amour est là. Tant d'années d'absence, de question sans réponse...
    Je suis tout à fait en accord avec toi, c'est une très belle idée de lier un premier contact à travers vos blogs respectifs. Pour qu'ensuite, vous puissiez vous voir, vous serez dans les bras, vous appréciez et vous aimez face à face.
    Je vous souhaite à tous deux que les choses se passent au mieux et sans chaperon ou regard malveillant. (vous n'avez pas besoin de ça).
    Courage à toi
    Bise

    2
    foortune
    Mercredi 26 Mars 2008 à 23:06
    cest triste tout ça ....je te donne plein de courage pour surmonter cette épreuve! bonne chance à toi et ne laisse surtout pas tomber! ta fille mérite que tu te batte pour elle ^^
    3
    Jeudi 27 Mars 2008 à 15:16
    ce com a ete archive merci

    4
    PRISCOUETTE
    Mardi 22 Avril 2008 à 11:49

    TOUT REDEVIENDRA NORMAL. GARDE ESPOIR. LA VERITE ECLATERA UN BEAU JOUR ET QUE TA FILLE EN GRANDISSANT VOUDRA CONNAITRE LA VERITE.

    5
    Mardi 22 Avril 2008 à 18:49
    bonjour priscouette, je te remercie pour ce message d'espoir et j'espere que tu auras raison

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :