• My konstantine


    Voici ce qu'il a ecrit pour ce clipet je suis tout a fait d'accord avec lui
    Je site:
    j'vous avertis si vous cherchez un "punch final" à cette vidéo vous allez être décus.
    la question qui se pose bien sur : mais pourquoi poster un playback de 9 minute 47 qui n'a qu'un seul plan fixe qui n'est pas drôle sachant que seulement 10% des gens qui vont cliquer sur cette vidéo vont L'écouter du début à la fin, et sachant aussi que je vais me faire démolir dans les commentaires ........
    et bien la raison est fort simple, tout comme la vidéo ....
    cette chanson est pour moi sans aucun doute la chanson la plus émotive de la planète et qui décrit une situation qui à première vu peut sembler très simple, mais plus tu écoutes les paroles (ou les lis pour ceux qui comprennent pas l'anglais :P) plus tu peux t'imaginer plusieurs scénarios différents face à l'histoire qu'elle racompte, mais peu importe ce qu'on peux percevoir pendant son déroulement, la finale reste quand même toujours la même, une peine d'amour ..... mais qu'elle en est la raison, c'est là que ça devient intéressant, alors à vous tous je vous demanderais de m'expliquer selon vous quel est l'histoire de cette chanson .. faire en quelque sorte une thèse .. un découpage minutieux de cette chanson aux paroles, ma foie, plutôt confuses, prenez votre temps . lisez le texte plus d'une fois, le nombre de fois qu'il le faut!
    puis écrivez moi votre réponse dans les commentaires =)

    voici la traduction (qui n'est pas tout à fait exacte.. 2 ou trois modifications certes puisqu'en français ca ne faisais aucun sens ) :
    Je ne peux m'imaginer toutes les personnes que tu connais
    et les endroits que tu fréquentes
    une fois les lumières tamisées
    et je ne comprends pas toute les choses que tu as vu
    mais j'essaies de me faufiller à quelque part entre toi et tes gros rêves
    car dans mes gros rêves à moi .. il n'y à que toi

    et tu continues de me dire que c'est fini
    mais j'me réveille toujours dans ce lit
    couvert de trèfles à quatre feuilles
    tu es là à me regarder, je suis nu pour toi
    tu dois t'en aller car tu ne peux plus supporter de me voir trembler sous tes yeux
    pourrais- tu me laisser partir? non , c'est bien ce que je croyais

    mais tu ne veux pas vivre cette situation dans le futur
    alors tu dis que le présent n'est qu'une agréable intérruption du passé
    et tu ne veux pas vraiment voir la vérité de plus près
    car tu as peur de te rendre compte que tout cet espoir
    que tu as envoyé dans les cieux s'est écrasé au sol
    et que tout ca... c'est de ma faute à moi

    et puis tu m'emmenes chez toi
    car tu as si peur de rester seule
    et je m'endors dans ton salon
    mais nous n'avons plus grand espace, pour vivre

    j'avais de ces rêves étant tout jeune,
    dans les quels j'apprenais à jouer de la guitare
    peut-être faire le tour du pays, devenir une rock star
    et j'avais cet espoir en moi que je pourrais t'y ammener avec moi
    nous sommes si jeunes mais au bout du compte on s'en fout
    et si jamais je t'ai blessé, j'en suis infiniement désolé
    n'ose jamais croire que tout ça était facile pour moi

    et puis tu m'emmènes chez toi
    car nous savons tout deux ce que c'est de ce sentir seul
    et puis je me mets à rever dans ton salon
    mais nous n'avons toujours pas plus d'espace, pour vivre

    et konstantine déscend lentement les escaliers
    n'est elle pas ravissante debout devant moi
    en petite tenue de nuit
    et j'étais en train de penser, mais à quoi pouvais-je donc penser
    ah je suis encore surement trop saoul, et ceci ne me mène nul part

    Ma konstantine à descendu lentement les escaliers
    et tout ce que je pouvais faire c'est toucher ses doux et longs cheveux blonds
    et puis j'me suis mis à penser, ça me fait mal de penser
    que toute ses nuits que nous avons passés ensemble à boire
    ne nous emmenent simplement nulpart
    et non

    tout ceci est dû au fait que je peux épeller Konfusion avec un K
    et que je peux l'apprécier
    c'est à force de mourir dans les bras d'une autre
    et à la raison pour la quelle je l'ai fait
    à toute ses longues nuits évaché dans ma voiture
    où la première étoile que l'on voit n'en ait peut-être pas une réellement
    ne suis-je pas ton étoile????
    n'est-ce pas ce que tu me disais autrefois
    pourquoi penses-tu que j't'ai écris cette chanson dis-moi??

    et si vraiment c'est ce que ca me prends
    de m'allonger ici avec mes erreurs
    et de vivre avec ce que j't'ai fais subir
    avec l'enfer que j't'ai fait vivre
    j'ouvre enfin les yeux, il est 11h11
    et tu cherches à me contacter
    ce n'est pas si dur de rêver
    tu seras toujours ma konstantine
    .... ma konstantine

    ils ne te feront jamais souffrir comme moi j'ai pu le faire
    non
    il ne pourront jamais te blesser autant que moi
    non ,, non non non non non non non

    ceci est pour une femme, qui s'est taillé une place dans ma tête
    avec toute les belles choses qu'elle à faite
    tu sais bébé, c'est toi qui me tiens éveiller
    c'est pour une femme, qui sera dans ma tête à jamais
    avec toute les belles salopperies que j'ai pu faire
    peut-être bébé, qu'un jour à mon tour je pourrai te tenir éveillé
    ma konstantine

    tu me fais revivre un rêve
    comme si je nous revoyais sous mes yeux sur un écran géant
    dans le quel je dis tout haut :
    le sais-tu à quel point tu me manques?
    le sais-tu à quel point tu me manques?
    le sais-tu à quel point tu me manques?
    le sais-tu à quel point tu me manques?
    le sais-tu à quel point tu me manques?
    le sais-tu à quel point tu me manques?
    le sais-tu à quel point tu me manques?
    ...........
    tu me manques

    et puis tu m'emmènes chez toi
    et nous nous endormons mais cette fois, pas seuls
    et tu viens m'embrasser dans ton salon,
    oh je sais que tu t'ennuis de moi dans ton salon
    car ces jours-cis je ne fais que penser à toi dans mon salon
    mais nous n'avons plus d'espace
    y a t'il quelqu'un qui à besoin de cet espace
    car nous avons tous besoin d'un peu plus d'espace
    pour aimer

    t'aimer toi
    ma konstantine ....

    p.s. j'ai essayé de corriger le plus de fautes d'orthographe possible .. mais je suis simplement nul à chier :p


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :