• Les alcools plus légers :

    Les alcools plus légers :Le Nuomijiu est un vin de riz glutineux très apprécié des femmes. De même le Ghihuajiu de la ville de Guilin est réputé dans toute la Chine.
     
    Le vin (tel qu'il est conçu en France) ne rentre pas dans les habitudes culinaires des chinois. Il a cependant été longtemps cultivé, en particulier sous la dynastie des Han. Cependant les chinois se sont aujourd'hui remis à en produire (souvent par un système de joint-venture  Franco-chinois). Si ils sont encore loin d'atteindre la qualité des vins français, certains se laissent agréablement boire, comme le vin rouge du Yunnan.
     
    Enfin les chinois raffolent  de la bière (pijiu). La plus célèbre, que vous pouvez trouver assez facilement dans les supermarchés en France, est la Qingtao. Cette bière, blonde et légère, a été importée par des brasseurs allemands à la fin du XIXème siècle.
     
    Aujourd'hui, la Qingtao doit cependant faire face à la montée de la bière pression (zhapi), qui est très populaire dans les quartiers branchés des grandes villes.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :