• La médecine coréenne

    Aperçu de la médecine coréenne

    La médecine coréenne consiste en un système médical traditionnel qui se développe sur la base de la culture inhérente de l'ethnie coréenne, en absorbant les théories de la médecine chinoise, assimilant ainsi son expérience en matière de prévention et de traitement des maladies. Depuis longtemps, il existe des liens d'amitié forts entre l'ethnie coréenne et l'ethnie han. Leurs échanges culturels, comprenant la médecine remontent à loin dans l'histoire. En absorbant et en utilisant les connaissances de la médecine traditionnelle chinoise, les médecins coréens ont présenté la doctrine « Médecine des quatre images » sur la base de la culture coréenne et de leurs pratiques médicales. C'est ainsi qu'est née la médecine coréenne.

    Origine des médicaments coréens

    Les médicaments de l'ethnie coréenne se divisent essentiellement en deux catégories : la première, composée par des médicaments d'origine chinoise, et l'autre, constituée par les médicaments locaux.

    La médecine coréenne absorbe largement les connaissances de la médecine chinoise, et produit beaucoup de médicaments pour la prévention et le traitement des maladies. Par ailleurs, 271 médicaments des Quatre Images sont en fait des médicaments chinois ; 1297 remèdes des « Ordonnances secrètes Jinkui des Quatre Images » le sont également, ainsi que 1500 remèdes du « Guide de la médecine chinoise ».

    Les médicaments coréens d'origine locale ont une longue histoire. Pourtant ce n'est qu'en 1949 que l'on entame l'exploration, la mise en ordre et la recherche des médicaments nationaux.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :